Derniers articles :

New year, new me #LeRecap

Hello tout le monde,

Après la mise en production de Cuisine De Geek, la résolution de quelques failles et l’ajout de nombreuses fonctionnalités en 1 mois ainsi que l’ajout de la partie Portfolio ici, je reviens pour vous annoncer que j’ai dégoté un nouveau job 😉

Le thème de ce site même est aussi amélioré pour les mobile et CDG mobile arrive d’ici peu, avec un système d’onglet pour chaque recette afin d’améliorer l’UX. Oh et j’ai vu l’histoire de ligue du Lol, c’est des gens toxiques.

Je suis aussi en plein déménagement car, les souris, j’en peux plus. Sigh. Du coup, le rythme de publication sera erratique vu tout ces bousculement de vie.

Allez, amusez-vous bien 🙂

Bonne année 2019 ! #LeRecap

Et bonne santé ! J’espère que vous allez bien, petite forme ici avec la fin d’année, mais chose promise, chose due, le site CUISINE DE GEEK EST EN LIGNE !

C’est une bêta bien sûr mais j’espère avoir réussi à créer un nouveau site qui permettra aux gens de trouver des recettes sympa.

Du coup, j’ai plusieurs choix : -soit je trouve des investisseurs pour réussir à faire évoluer le site dans le bon sens à 100%, soit je taf un peu histoire de voir ce que ça donne avant.

Dans tout les cas, réalisez vos projet, c’est le plus important !

Nouveau thème, nouvelle version !

Hey hey ! Voici enfin le premier thème complet du site duquel j’ai pu vous faire partager les avancées via notre série  et au passage, nous avons changé le nom du logo en « Epistol » en « EpiBlog » pour bien différencier avec le site non-blog.

Vous pouvez retrouver le code source du thème ici  : https://github.com/Epistol/EpiBlog-WP-Theme 

Sans transition, le blog va recevoir des articles petit à petit, notamment sur VueJS et Laravel, un projet de tchat couplé à du NoSQL qui va débuter et CDG qui est en finition.

En tout les cas, je vous souhaite de joyeuse fêtes de fin d’années !

via GIPHY

WTF : Monopoly

Je suis sûr que ni vous, ni moi, n’avait suivi (voir joué) à Monopoly depuis une paye (huehuehue) mais après quelques recherche pour noël, je suis tombé sur deux éditions qui me font franchement marrer : 

Une version tricheurs : 

Et une version … Fortnite, parce que Fortnite, c’est comme Martine :  Fortnite va à la plage, Fortnite fait ses vaccins, Fortnite joue au Monopoly : 

NB : Y’a des liens affiliés à Amazon, faut pas dec, Fortnite à suffisamment de thune x) 

Créer un thème (WP) en 2018 – 3/3

Cet article est la suite de l’épisode 2, qui s’axait sur la mise en page du thème et l’installation du design.

Suite et grosse fin de notre série sur le développement d’un thème simple pour WordPress : 

Notre thème majoritaire est conçu, on va s’attaquer à l’article « Sticky », celui qui reste en haut de la page sur une période définie, et qui sera pour moi un petit article dans la veine de Korben pour faire une mini news récapitulative de la semaine et d’autres trucs.

STICKY ARTICLE

LIRE LA SUITE « Créer un thème (WP) en 2018 – 3/3 »

Créer un thème (WP) en 2018 – 2/3

Cet article est la suite de l’épisode 1, qui s’axe sur la recherche d’inspiration et de définition des objectifs.

Après quelques heures de dessin et d’essais, voici mon résultat, à mi chemin entre low-res et high-res : 

En termes de couleurs, on s’en tiens à 3 pour ne pas perdre les utilisateurs, on essaye de rester dans la tendance avec du offset avec « l’oeuf » sur le #Recap, et le background un peu excentré sur le titre de l’article, sans oublié l’effet vague sur le pied de page.

Etape 4 : Le développement

Alors, et maintenant ? Il faut avoir son WordPress installé en local, je vais pas vous faire un tuto ici,  il en existe des TAS !

SUITE DE l’ARtICLE

Passer un Objet dans un composant VueJS [TIPS]

Bonsoir bonsoir, petite astuce pour ceux qui voudraient un jour passer un objet en tant qu’élément à afficher dans un composant VueJS (avec Laravel par exemple) : 

Si votre Objet est un objet simple, vous devez le formaliser en json, comme ici avec un json_encode simple : 

     <mini_recipe_list_element :recipe="{{json_encode($recette)}}"></mini_recipe_list_element>

Si jamais avec Laravel, votre Objet est issu d’une collection Eloquent, vous pouvez le sérialiser si ce n’est pas déjà fait : 

$user->toJson();

Et ensuite dans votre composant VueJS, il faut lui dire qu’on attend un objet en tant que prop  : 

props: {
			recipe: {
				type: Object,
				required: true
			}
		},

Et voilà 🙂 

Les pixel du style : NES.css

En flannant sur Github, je suis tombé sur un framework un peu fou : NES.css , une bibliothèque de style ayant un design rétro très largement inspiré de la NES : 

Lien Github : https://github.com/BcRikko/NES.css

Lien preview : https://bcrikko.github.io/NES.css/

Voilà, amusez-vous, ça reste une alpha/bêta assez cool, perso je pense que ça peut faire un easter-egg sympa pour CuisineDeGeek.