CV

cv_2019-1_compressed

Voilà ça c’est le beau CV tout propre de développeur mais en terme d’activité web, je n’ai pas fait que ça …

2009 – 2014

Débuts

Mes premiers pas sur un ordinateur « personnel » remontent au moins à 2009 jusqu’en 2014 minimum, sur lesquels je faisais mes premières expérimentations entre Photoshop (mon Deviantart), des vidéo sur Youtube (très franchement, la qualité est toujours aussi incroyable quand on sais que je faisais mes montages sur un pc fixe en pentium et une cg qui rentrait même pas dans la case, fallait tourner toute la nuit pour faire un rendu c’était roots)et pas mal de jeu vidéo, partagé entre la PS2 et la GBA SP, et les réseaux sociaux avec Facebook et Twitter.


Oh et une tentative de création de jeu Pokémon en Ruby dont la seule rémanence est ce screen : https://www.deviantart.com/epistol/art/Sewer-Pokemon-328435629 ainsi qu’un site d’informations Pokémon.

Etudes

Puis en 2014 un blog WordPress installé sur un hébergeur gratuit (http://epistol.vv.si/ puis http://epistol.info et aujourd’hui epistol.fr ce même site sur lequel vous êtes aujourd’hui ! )

Un passage en tant que rédacteur sur le défunt site Totalemul.com sur une bonne partie de 2014. Petit aparté : je suis très triste de l’état du web aujourd’hui, et ces petit boutons « affiliations » étaient super sympa, ça me manque.

2014
2015 – 2016

Débuts

Assez peu de chose de créé sur internet en 2015, je faisais mon BTS, j’avais déménagé seul, pc personnel enfin obtenu (et qui fonctionne toujours, c’est dire si ça tiens bien ces Asus ROG).

Les premiers amours, inscription dans une chorale étudiante, bref, BEAUCOUP de changement perso. C’est aussi à cette époque que j’avais eu l’idée d’un site communautaire de recettes « geek » 😉

Nouveau déménagement, sur Paris cette fois-ci, en alternance entre Hetic et une boite de SSII, expérimentations avec Laravel.

2017 – 2018
2019

Plusieurs emploi une fois mon diplôme ENTIÈREMENT obtenu, une expertise obtenu au fil de l’utilisation du framework Laravel et VueJS, déménagement sur Issy-Les-Moulineaux pour ne plus vivre dans le trou à rat (littéralement) qu’est Bagnolet.

Ah le futur … sans doute dev dans une société, toujours à Issy, peut-être un peu plus de sport, une version mobile de CUISINE DE GEEK enfin sortie.

Sans doute des nouveaux essai mélangeant Google Translate et Chant, mais aussi du stream de jeu vidéo (rétro/découverte) et une vie de couple heureuse.

2020